www.federation-medecines-alternatives.com
LA FÉDÉRATION
:: Mission

MISSION

Promouvoir des services de qualité professionnelle.

Parce que le développement des approches corporelles nous préoccupe, nous souhaitons participer à l'évolution des thérapies alternatives. Notre mission est de regrouper, informer et de représenter les professionnels des médecines alternatives, de promouvoir leur art et leurs techniques, et ce, dans le respect des différences.

Afin de s'ouvrir à de multiples approches, la FMA compte parmi ses membres des massothérapeutes, des kinésithérapeutes, des orthothérapeutes, des naturopathes, des naturothérapeutes, des psychothérapeutes, des ostéopathes, des faciathérapeutes, des homéopathes et des kinothérapeutes...

La FMA regroupe des thérapeutes possédant un profil de formation et des compétences spécifiques selon leur spécialisation, ce qui les habilite à offrir des services professionnels dans plusieurs approches.

Être membre offre des privilèges comme celui d'être reconnu par les compagnies d'assurances et de se prémunir d'une police d'assurance responsabilité professionnelle à un prix raisonnable. La FMA assure que ses membres aient les compétences et la formation professionnelle requise pour pratiquer.

Pour devenir membre de la Fédération des Médecines Alternatives, le thérapeute doit respecter de nombreux critères.

• Bien que nos membres proviennent de différentes écoles reconnues, la FMA évalue les professionnels qui veulent y adhérer.

• La FMA vérifie la provenance des diplômés.

• Un code déontologique encadre la profession et doit être respecté par le membre.

• Le nombre d'heures exigées varie d'une approche à l'autre. Vous obtiendrez plus de détails dans la rubrique critères d'admission.

Des critères qui permettent de vérifier les connaissances.

La FMA veut protéger le public.

Accueil  ::  La Fédération  ::  Adhésion  ::  Formations  ::  Nous joindre  ::  Haut de la page
Copyright © 2006 Fédération des Médecines Alternatives